Se connecter à votre Extranet

Soudage et découpe

Découvrez notre solution prouvée à l'attention des industries de soudage et découpe en cliquant sur les icônes associées au secteur et les exemples de produits dans l'illustration à droite.

  1. 1
    A machine
    Extraction des fumées de soudage sur torche
    Les chalumeaux avec système d'extraction intégré permettent au soudeur de travailler sur de grandes surfaces, ainsi qu'à l'intérieur de bâtiments.
  2. 2
    A machine
    Extraction sur l'outil
    L'usinage, le meulage et le sablage sont les activités les plus courantes réalisées dans les ateliers de soudage et générant des concentrations dangereuses de poussières et particules. L'extraction sur l'outil constitue la façon la plus efficace de les capter. Nederman propose un large éventail de kits d'extraction sur outil pour plus de 600 outils.
  3. 3
    A machine
    Enrouleur de tuyau de soudage 876
    L'enrouleur de tuyau de soudage ultime pour deux tuyaux, conçu pour la gestion des besoins en oxygène/acétylène ou oxygène/GPL. Cet enrouleur est destiné aux applications de soudage dans lesquelles la sécurité n'est jamais assez élevée.

    Explorer

  4. 4
    A machine
    Les robots de soudage doivent également être protégés

    Les opérations de soudage réalisées à l'aide d'un équipement de soudage automatisé nécessitent une surveillance consciencieuse. Les solutions Nederman destinées aux processus de soudage automatiques comprennent des systèmes d'extraction et d'extraction sur torche avec hottes.

  5. 5
    A machine
    Extraction de découpe thermique
    La découpe de feuilles métalliques et d'autres matériaux en utilisant des torches de découpe est un procédé dangereux, qui produit de grandes quantités de fumées, fumées épaisses et étincelles. Les fumées de découpe générées pendant les processus de découpe sont extraites par les grilles de la table de découpe.
  6. 6
    A machine
    Économie d'énergie
    Nederman propose des équipements auxiliaires permettant de réduire la consommation énergétique en ajustant automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction de la charge de travail actuelle.
  7. 7
    A machine
    Bras d'extraction des fumées de soudage
    Les bras de soudage pour la captation à la source des fumées sont l'une des façons les plus efficac[..]

    Explorer

  8. 8
    A machine
    Bras d'extraction des fumées de soudage sur rail
    Le chariot d'extracteur de fumées avec bras d'extraction est conçu pour les zones de travail longues.

    Explorer

  9. 9
    A machine
    Bras d'extraction Original
    Le bras Original constitue l'extracteur idéal pour la captation de la fumée de soudage et des poussières dans les ateliers.

    Explorer

  10. 10
    A machine
    Ventilateurs et pompes à vide
    Ventilateurs et souffleurs Tous les systèmes de dépoussiérage, extraction de la fumée ou co[..]

    Explorer

  11. 11
    A machine
    Dépoussiéreur à cartouches FMC
    Le dépoussiéreur à cartouches FMC est idéal pour la filtration de fines poussières et particules, dangereuses et sources d'irritations chez les employés.

    Explorer

  12. 12
    A machine
    Aspirateurs industriels
    Nederman est un fabricant reconnu spécialisé dans les aspirateurs industriels pour la collecte et le trans[..]

    Explorer

  13. 13
    A machine
    Équipement de grenaillage
    L'équipement de décapage sous vide d'abrasif Nederman dispose d'un pouvoir d'aspiration et d'une efficacit[..]

    Explorer

  14. 14
    A machine
    Bras d'extraction des fumées de soudage standard
    Conçu pour les environnements de travail avec des fumées, vapeurs ou poussières non explosives, où les besoins en débit d'air élevé et en températures sont modérés.

    Explorer

  15. 15
    A machine
    Dépoussiéreurs compacts
    Dépoussiéreurs et extracteurs de fumées centralisés à dépression élev&e[..]

    Explorer

  16. 16
    A machine
    Table de meulage et de soudage
    Une table de meulage et de soudage robuste pouvant être utilisée dans des environnements explosifs

    Explorer

  • Nettoyage
    Un environnement de travail sain et propre est une nécessité pour une production de qualité.

    Explorer

  • Agents de décapage
    Les agents de décapage sont chers à l'achat et bien plus chers à détruire. Il est donc capital d'envisager des moyens de réduire leur utilisation. L'un des autres enjeux principaux de toute opération de décapage est de prévenir la contamination de l'environnement de travail adjacent par les agents de décapage, nécessitant le déplacement des pièces de travail hors de la salle de décapage, puis leur réinstallation ou leur encapsulation, conduisant à des coûts de fonctionnement accrus.

    Explorer

  • Fumées de soudage et de découpe
    Les fumées épaisses de soudage et de découpe constituent des menaces sérieuses pour la santé. La meilleure façon de limiter l'exposition est de capter les fumées directement à la source. Ce procédé protège autant le soudeur que les autres employés.

    Explorer

  • Maintenance sur le lieu de travail
    Systèmes de contrôle, équipements et systèmes de surveillance conviviaux pour un poste de travail sûr et efficace en terme de coûts

    Explorer

Problèmes auxquels nous apportons des solutions dans le domaine du soudage et de la découpe

  • Nettoyage Un environnement de travail sain et propre est une nécessité pour une production de qualité.
    Explorer
  • Agents de décapage Le recyclage des agents de décapage permet d'économiser de l'argent, des ressources et crée un environnement sain et sans poussière
    Explorer
  • Fumées de soudage et de découpe Nederman propose des solutions fixes et mobiles pour l'extraction et la filtration des fumées issues du soudage et de la découpe.
    Explorer
  • Maintenance sur le lieu de travail Équipement et systèmes de surveillance conviviaux pour un poste de travail sûr et efficace en terme de coûts
    Explorer

Exemples de produits de la gamme de solutions prouvées dans le domaine du soudage et de la découpe

  1. 1 Extraction des fumées de soudage sur torche Captation des fumées de soudage à la source Explorer
  2. 2 Extraction sur l'outil Captation à la source de poussières de découpe, meulage et sablage avec plus de 600 kits sur outil Explorer
  3. 3 Enrouleur de tuyau de soudage 876 Enrouleur de soudage conçu pour la gestion de l'oxygène et de l'acétylène pour les applications de soudage Explorer
  4. 4 Les robots de soudage doivent également être protégés Explorer
  5. 5 Extraction de découpe thermique Les fumées générées pendant les processus de découpe sont extraites par les grilles de la table de découpe Explorer
  6. 6 Économie d'énergie Optimisez votre consommation d'énergie Explorer
  7. 7 Bras d'extraction des fumées de soudage Explorer
  8. 8 Bras d'extraction des fumées de soudage sur rail Extraction des fumées sur des zones de travail longues Explorer
  9. 9 Bras d'extraction Original Le bras Original constitue l'extracteur idéal pour la captation de la fumée de soudage et des poussières dans les ateliers Explorer
  10. 10 Ventilateurs et pompes à vide Explorer
  11. 11 Dépoussiéreur à cartouches FMC Adapté pour la captation et la filtration de poussières et fumées sèches Explorer
  12. 12 Aspirateurs industriels Aspirateurs industriels pour applications difficiles Explorer
  13. 13 Équipement de grenaillage Sableuse aspirante mobile sans poussière à circuit fermé avec productivité, puissance d'aspiration et recyclage des agents de décapage supérieurs Explorer
  14. 14 Bras d'extraction des fumées de soudage standard Pour les environnements de travail comportant des fumées, vapeurs ou poussières non explosives Explorer
  15. 15 Dépoussiéreurs compacts Systèmes d'aspiration centrale industrielle pour les applications de captation à la source Explorer
  16. 16 Table de meulage et de soudage Captation à la source d'extraction des fumées Explorer
+ Développer pour afficher plus d'éléments - Masquer
Solutions d'extraction des fumées de soudage de Nederman

Soudage et découpe

Extraction des fumées de soudage pour des processus de fabrication du métal et de découpe sûrs, sains et efficaces

Les fumées de soudage et découpe entraînent des problèmes de santé et affectent la production de manière négative. En résultent des capacités de production réduites, avec des perturbations et des bénéfices en baisse. Les soudeurs ne sont pas les seuls exposés aux risques dans des environnements non sécurisés. L'équipement de production, ainsi que les produits finis subissent un impact négatif en raison du défaut de mesures de sécurité adéquates. Les équipements de soudage automatiques, tels que les robots, ainsi que les opérateurs peuvent être soumis à des fumées de soudage résiduelles et nécessitent également une protection. Sécurité et santé sont synonymes de bonnes affaires.

  • Améliorez l'environnement du poste de travail
  • Protégez la santé de vos employés
  • Protégez votre équipement et les processus
  • Réduisez les perturbations de la production et augmentez les bénéfices

Nederman vous propose les solutions dont vous avez besoin, depuis les extracteurs de fumées de soudage individuels aux systèmes complets d'extraction des fumées de soudage. Nous réalisons des études de faisabilité et des plans à l'attention des industries de la soudure et de la métallurgie. Notre service de conception sera heureux de vous aider en vous donnant des informations et des spécifications issues de notre système CAO. Grâce à notre système de calcul, nous sommes en mesure de vous proposer des alternatives de mise en place individualisées complètes et des solutions avec offre de prix. Les interventions d'installation et de mise en service font également partie des prestations que nous proposons. Notre service après-vente couvre tous les secteurs, depuis les réparations d'urgence jusqu'à la maintenance à intervalles réguliers.

Sûr, à haut rendement énergétique et rentable

Processus de soudage et découpe sûrs et efficaces

Le contrôle de l'exposition aux fumées de soudage est généralement obtenu à l'aide de systèmes d'extraction et de ventilation. Le choix de la technique employée dépend des circonstances. L'objectif vise à capter les fumées de soudage aussi près que possible de leur source. Ce procédé ne protège pas seulement le soudeur, mais également les autres employés. Les systèmes Nederman sont conçus pour extraire la fumée de soudage sur plusieurs postes de travail, mais également pour le nettoyage des lieux de travail et des machines. La gamme de produits comprend également des extracteurs de fumée portables pour l'extraction des fumées de soudage, des enrouleurs de tuyau de gaz et d'air comprimé, ainsi que des enrouleurs de câble d'alimentation électrique.

Captation des fumées de soudage à la source – la façon la plus efficace d'extraire les fumées

À chaque fois que cette solution a pu être utilisée, il s'est avéré que la captation à la source constituait la méthode la plus efficace de captation et d'extraction des fumées de soudage et similaires. Grâce à cette méthode, les risques pour le soudeur ou l'opérateur d'inhaler des fumées dangereuses sont réduits. Les chalumeaux avec système d'extraction intégré permettent au soudeur de travailler sur de grandes surfaces, ainsi qu'à l'intérieur de bâtiments. Ils réduisent également les coûts de réchauffement et de refroidissement en réduisant la quantité d'air chauffé / refroidi extrait des locaux.

Les robots de soudage doivent également être protégés

Les opérations de soudage réalisées à l'aide d'un équipement de soudage automatisé nécessitent une surveillance consciencieuse. Les opérateurs et le personnel en charge de la surveillance de l'équipement de soudage automatisé peuvent être soumis à des fumées résiduelles et nécessitent donc une protection de manière similaire à celle offerte aux travailleurs manuels. Les solutions Nederman destinées aux processus de soudage automatiques comprennent des systèmes d'extraction et d'extraction sur torche avec hottes.
Passer du gaspillage aux économies d'énergie

Le fonctionnement d'un système d'extraction en cas d'inutilisation constitue un véritable gaspillage. La consommation énergétique nécessaire pour chauffer et refroidir votre installation alors que votre système d'extraction fonctionne bien qu'il ne soit pas utilisé est accrue, car l'air chauffé / refroidi est également extrait. Nederman propose plusieurs solutions permettant de réaliser des économies d'énergie et ainsi améliorer les conditions de travail : grâce au variateur de fréquence pour ventilateur Nederman, le fonctionnement du ventilateur est continuellement ajusté au nombre de points d'extraction utilisés afin de garantir le flux d'air requis. Les émissions sonores survenant habituellement dans un système en sous-charge sont réduites. Le minuteur du ventilateur facile à programmer démarre et arrête le ventilateur en fonction des horaires d'ouverture, des jours fériés etc... Associés aux registres motorisés Nederman (ponts de soufflage automatiques) qui s'ouvrent et coupent les connexions vers chaque point d'extraction, l'efficacité et les coûts de fonctionnement sont encore améliorés. Les unités de commande de ventilateur Nederman (souvent utilisées dans des systèmes de petite taille) activent le ventilateur central uniquement pendant les opérations de soudage. Le ventilateur peut être activé manuellement ou automatiquement au moment du soudage.

+ Développer pour afficher plus d'éléments - Masquer