Se connecter à votre Extranet

Recyclage lors de la production

Le recyclage de liquides de refroidissement et d'agents de décapage permet d'économiser de l'argent et des ressources

Les liquides de refroidissement sont des éléments clés pour les activités de traitement de copeaux dans l'industrie de l'usinage du métal. Le remplacement et l'élimination des liquides de refroidissement contaminés sont coûteux et nécessitent beaucoup de temps. Nederman propose des solutions de nettoyage et de recyclage des liquides de refroidissement, se chargeant également des copeaux de métal et autres déchets issus de la production.

  • Réduit vos coûts d'achat de liquides de refroidissement onéreux
  • Les copeaux métalliques ainsi que les autres déchets de production exempts d'huiles et de produits chimiques ont une valeur ajoutée lorsqu'ils sont recyclés.

Les agents de décapage sont onéreux, nécessitent beaucoup de temps pour leur remplacement et contaminent l'environnement adjacent s'ils ne sont pas recyclés.

  • Réduit vos coûts d'achat d'agents de décapage onéreux
  • Protège l'environnement

Agents de décapage

Les agents de décapage sont chers à l'achat et bien plus chers à détruire. Il est donc capital d'envisager des moyens de réduire leur utilisation. L'un des autres enjeux principaux de toute opération de décapage est de prévenir la contamination de l'environnement de travail adjacent par les agents de décapage, nécessitant le déplacement des pièces de travail hors de la salle de décapage, puis leur réinstallation ou leur encapsulation, conduisant à des coûts de fonctionnement accrus.

Explorer

Liquides de refroidissement et huiles de coupe

Les liquides de refroidissement usagés, contaminés par de l'huile de fuite sont attaqués par les bactéries, perdent leurs caractéristiques d'origine et commencent à sentir mauvais. Des coûts élevés sont liés au remplacement du liquide de refroidissement, aux arrêts de production, à l'élimination et au recyclage. Les coûts liés aux huiles et aux composés de coupe nécessitent de planifier le recyclage et la réutilisation des fluides de coupe ainsi que l'utilisation d'un équipement spécifique pour l'élimination des huiles contaminées, des huiles de fuite et des solides et éventuellement de contrôles bactériologiques.

Explorer

Sable de fonderie

Le sable de fonderie est un sable utilisé pour la réalisation de moulages dans le cadre du processus de moulage du métal. Nederman propose des solutions d'extraction et de filtration pour le processus complet de recirculation du sable. Y compris les applications pour les silos et la ventilation des conteneurs, la préparation du sable, les lignes de moulage, démoulage et de refroidissement.

Explorer

Ateliers de réparation automobile

Nederman propose un large éventail de produits et systèmes pour tous types de véhicules et ateliers de réparation.

Extraction des gaz d'échappement pour centres anti-incendie et d'urgence

Nederman propose les solutions les plus complètes sur le marché, conformes aux dernières normes et technologies de pointe dans le domaine de l'extraction des gaz d'échappement de véhicules.

Industries du bois

Le travail du bois sous forme de sciage, dégauchissage, sablage et autres activités implique de grandes quantités de sciures de bois et de poussière de sablage. Pour gérer ces grands flux de déchets du bois en toute sécurité et efficacité, Nederman a développé un large éventail de produits et de systèmes basés sur des filtres, canalisations/tuyauteries, ventilateurs, convoyeurs, silos et systèmes de commande automatisés.

Solutions de fonderie pour l'extraction de poussières et fumées

Solutions pour fonderie pour l'extraction de poussière et de fumée pour une production sûre, efficace et propre dans les industries de fonderie.

Soudage et découpe

Extraction des fumées épaisses de soudage et extraction des résidus de découpe thermique pour des industries de soudage et découpe. Ce procédé protège autant le soudeur que les autres employés.

Usinage de composite

Le travail du composite engendre des poussières et des fibres qui pénètrent dans les poumons et sous la peau pour provoquer des réactions allergiques. Pour réduire les risques il est nécessaire de capter les substances directement à la source. Nederman est le fournisseur leader dans ce domaine avec une longue expérience de la conception et de l'installation de systèmes fiables et efficaces pour les industries de fabrication du composite et du plastique.

Usinage du métal

Nos solutions éco-efficaces protègent les machines et les locaux contre les copeaux et nos filtres à brouillard d'huile purifient l'air pour éliminer les gouttelettes d'huile dangereuses. Grâce aux différents systèmes Nederman, vous garantissez un air pur, une durée de vie prolongée du liquide de refroidissement, des coûts réduits en matière de gestion du liquide de refroidissement et des copeaux ainsi que des prix améliorés en raison du recyclage des déchets.