Se connecter à votre Extranet
Sableuses sous vide pour le sablage sans poussière

Préparation de surface

La préparation des surfaces à l'aide d'une sableuse abrasive consiste à envoyer un jet d'agents abrasifs (par ex. perles de verre, corindon, grenaille etc.) sur une surface avec une pression élevée pour lisser une surface rugueuse, lui donner une forme ou retirer les contaminants de la surface tels que la peinture ou la rouille.

L'un des enjeux principaux, dans les activités de préparation des surfaces à l'aide d'une sableuse, consiste à éviter la contamination de l'agent de décapage dans l'environnement de travail voisin. La préparation de surface doit être réalisée dans un espace fermé. Souvent, elle a lieu dans une salle de grenaillage dédiée, à l'écart des autres travaux, rendant obligatoire le déplacement des pièces dans la salle de grenaillage ou leur installation dans un espace fermé, augmentant ainsi les coûts liés à cette intervention.

Préparation de surface avec les sableuses sous vide

Les sableuses sous vide Nederman accroissent la productivité, grâce à la conception ingénieuse de la tête d'aspiration avec un jet constant non pulsant d'abrasif de sablage. Les grandes surfaces seront traitées plus rapidement et vous permettront d'économiser de l'argent grâce à des durées d'immobilisation et des coûts d'abrasifs réduits. Grâce aux sableuses sous vide, vous pouvez désormais produire en continu, en réutilisant le même abrasif à plusieurs reprises, en fonction du type d'abrasif utilisé. Pendant l'opération de préparation de surface, la sableuse sous vide recueille la poussière dans des sacs en plastique. Une préséparation efficace de l'abrasif grâce au nettoyage du filtre à jet d'air inverse automatique garantit une plus longue durée de vie des filtres.



Produits qui résolvent les problèmes de : Préparation de surface