Se connecter à votre Extranet
Systèmes d'assèchement de cuve à vide de Nederman

Assèchement de cuve

Collecte de résidus liquides dans les cuves de bateau de manière sûre et efficace

Lors du vidage et du nettoyage des cuves à bord de pétroliers et de bateaux de marchandises, la pompe principale n'est pas en mesure de recueillir les derniers résidus (50 à 60 litres).

En l'absence d'un équipement spécifique, les cuves devront être nettoyées manuellement, ce qui constitue une tâche laborieuse et dangereuse, notamment lorsqu'il s'agit de liquides ou de gaz inflammables. Pour répondre à cette exigence de manière sûre et efficace, il est possible d'installer une unité d'assèchement de cuve.

Nos systèmes d'aspirateurs sont utilisés sur des pétroliers et bateaux de marchandises pour les opérations lourdes d'assèchement de cuve et de recueil de liquides sur des hauteurs de relevage élevées et de grandes longueurs horizontales. Les systèmes sous vide sont certifiés ATEX par des organismes d'essai et d'homologation reconnus.

  • Recueillez les derniers résidus
  • Réduisez le nettoyage manuel
  • Certifié ATEX

Nettoyage et assèchement sûrs et efficaces des cuves de bateau

Unités de nettoyage et assèchement de cuves

Les unités d'assèchement de cuves sous vide Nederman sont utilisées sur les pétroliers et bateaux de marchandises pour toutes les opérations d'assèchement des cuves. Ces unités fonctionnant avec de l'air comprimé sont en mesure de recueillir les liquides sur des hauteurs et des longueurs horizontales de grande taille. Une attention particulière a été apportée pour éliminer tous les risques d'explosion et les unités sont certifiées EX par des organismes d'essai et d'homologation reconnus. Toutes les pièces des différents modèles sont composées de matériaux conducteurs antistatiques.

Nederman fournit de petites unités flexibles et facilement transportables, ainsi que des installations centralisées stationnaires pour le nettoyage des cuves de bateau.

Les unités sont installées sur le pont et extraient de manière verticale à partir de puisards installés au fond des cuves:

  • soit par le biais de tuyaux en acier inoxydable spéciaux installés par le fabricant de la pompe de soute
  • soit par le biais de gaines d'aspiration conductrices spéciales et d'outils d'aspiration fournis avec l'unité sous vide

Les résidus recueillis peuvent être pompés ou refoulés dans des ballasts à boues ou autres réservoirs.

Éjecteur d'assèchement de cuve Nederman

Le nettoyeur par éjection Nederman est si puissant que les liquides sont facilement captés jusqu'à une hauteur de relevage de 20 m, et même déposés sur la passerelle. La gaine d'aspiration est raccordée à la ligne d'assèchement sur le pont et le nettoyeur par éjection procède à la tâche assignée. Les nettoyeurs par éjection Nederman ne disposent d'aucune pièce mobile et sont ainsi sans maintenance, durables et faciles à utiliser. En outre, ils sont adaptables pour permettre leur utilisation dans les zones potentiellement explosives.

Les aspirateurs industriels pour travaux lourds Nederman sont mobiles ou fixes, et peuvent être alimentés par de l'air ou de l'électricité pour répondre aux exigences spécifiques à bord.

Illustration de l'application d'assèchement de cuve.

+ Développer pour afficher plus d'éléments - Masquer



Produits qui résolvent les problèmes de : Assèchement de cuve