Se connecter à votre Extranet

Déchets de papier et carton

Les processus industriels mettant en œuvre des poussières de papier et de carton dégagent de fines particules de poussière et d'encre mobiles volatiles. A long terme, ces poussières peuvent causer de graves problèmes respiratoires à vos employés, comme de l'asthme, des bronchites, des réactions allergiques, des conjonctivites et des dyspnées. Les lieux à risques sont notamment les papeteries, les sites de destruction de documents, les services postaux...

Dans des concentrations suffisamment élevées, les poussières de papier et carton sont combustibles. La seule façon de maintenir les niveaux de poussière au plus bas est d'extraire la poussière de la zone concernée. De nombreux sites se contentent d'éliminer la poussière de leurs machines par soufflage, engendrant ainsi des concentrations plus élevées dans l'air et pouvant entraîner une explosion de poussières.

Nederman dispose de nombreuses années d'expérience dans la gestion des poussières nuisibles. Nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir des solutions complètes, clés en main, pour vos gestions des déchets de carton et de papier. Nous concevons, fabriquons et installons tous les composants de votre solution de contrôle de pollution de l'air. En outre, Nederman est un expert dans le domaine des réglementations NFPA (association de sécurité incendie nationale) et pourra ainsi vous conseiller sur la meilleure façon dont mettre en œuvre la collecte de poussière. Nous pouvons vous fournir un système répondant aux codes NFPA et agréé ATEX.

Gardez vos sites à l'abri des explosions de poussières grâce à une solution clé en main Nederman pour vos applications de papier et de carton.



Produits qui résolvent les problèmes de : Déchets de papier et carton