Se connecter à votre Extranet

Copeaux et chutes de métal

Augmenter votre rentabilité grâce à la gestion des déchets de copeaux, chutes et tournages de métal

Les opérations de traitement des métaux engendrent des produits dérivés coûteux : les copeaux, chutes, déchets de tournage métallique. Mais il existe des façons de réduire ces coûts et même de les transformer en gain. La façon choisie par Nederman consiste à augmenter la valeur des déchets et à réduire les coûts de manutention. Les principales manières d'augmenter la valeur des déchets consistent à réduire la contamination par d'autres métaux, fluides de coupe etc. et de réduire les volumes du matériau afin de réduire les coûts de transport et de manutention.

Les solutions de gestion des ressources Nederman incluent les éléments suivants :

  • Broyeurs
  • Essoreuses
  • Briqueteuses
  • Convoyeurs
  • Transport pneumatique

Laissez-nous vous aider à transformer vos déchets et produits dérivés en avantage, tout en améliorant votre environnement de travail

Les avantages de la gestion des ressources

De nombreuses entreprises de fabrication produisent plus de chutes et copeaux que de produits finis. Les dispositifs de tournage à commande numérique produisent environ 40 à 60 % de déchets, parmi lesquels se trouvent également de grandes quantités d'huile de découpe ou de liquide de refroidissement. Une gestion efficace des déchets de produits dérivés du métal issus des opérations de traitement de copeaux peut ainsi apporter beaucoup.

Un système de gestion des copeaux correctement conçu et dimensionné permet de récupérer l'huile de coupe, d'améliorer la valeur des déchets métalliques et de réduire les coûts de manutention et de transport. Ces économies permettront d'amortir très rapidement le système complet. Les solutions de traitement des copeaux Nederman tirent le meilleur parti de la valeur des déchets de tournage métalliques et réduisent les pertes d'huile de découpe. Un système de traitement des copeaux Nederman est généralement composé d'un broyeur qui réduit la taille des copeaux, d'une essoreuse qui élimine l'huile sur les copeaux et finalement d'une briqueteuse qui crée des briquettes de copeaux apportant ainsi une valeur ajoutée.

Nos solutions peuvent être ajustées en fonction de vos exigences en terme d'application, de capacité et de mise en place.

Nous aidons les sociétés de traitement du métal partout dans le monde.

Les copeaux et le liquide de refroidissement peuvent devenir une source de revenus pour toutes les entreprises travaillant le métal. Nous avons aidé de nombreuses entreprises à découvrir ces "trésors cachés" en concevant des solutions qui récupèrent et prolongent la durée de vie du liquide de refroidissement et réduisent les coûts de manutention des copeaux tout en augmentant leur valeur.

Nous disposons également d'une longue expérience pour apporter des solutions aux problèmes de contamination de l'air par les liquides de refroidissement. Nos solutions englobent tous les types de machines d'atelier, des machines traditionnelles aux derniers équipements CN haute vitesse. Nous proposons des solutions de filtration hautement efficaces pour de nombreuses applications : meulage, tournage, usinage, alésage et fonçage.

+ Développer pour afficher plus d'éléments - Masquer


Produits qui résolvent les problèmes de : Copeaux et chutes de métal